Prochaines étapes du projet ProGen

Présidente du Conseil du Trésor

Dans le cadre de nos efforts continus pour examiner une future solution de RH et de paye pour le gouvernement, je tenais à vous informer des progrès importants que nous avons réalisés.

Après des mois de travail, notre équipe a franchi une étape clé et a désigné les fournisseurs qui feront partie de la liste des candidats qualifiés. Les 3 fournisseurs qui ont été retenus comme partenaires éventuels en vue de l’élaboration d’une solution de prochaine génération sont Ceridian, SAP et Workday.

La prochaine étape consistera à établir des partenariats avec au moins un des fournisseurs afin d’élaborer les meilleures options, notamment la conception conjointe des projets pilotes qui permettront de mener des essais supplémentaires en fonction de la complexité réelle des besoins du gouvernement fédéral en matière de RH et de paye.

Au cours des derniers mois, nous avons aussi collaboré avec les employés et les parties concernées, et avons recueilli leurs commentaires, notamment les leçons apprises du passé. Cette rétroaction a été essentielle pour orienter nos efforts et la suite des choses.

Des séances de mobilisation se sont tenues de janvier à avril 2019, dans le cadre desquelles ont eu lieu des activités en personne au Québec, en Alberta, au Manitoba, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario, ainsi qu’une séance numérique s’adressant aux fonctionnaires d’un océan à l’autre. Nous avons réussi à toucher plus de 10 000 fonctionnaires, et donc à recueillir de précieuses observations. Un gros merci à tous les employés qui nous ont fait part de leurs idées et suggestions.

Nous demeurons engagés à mettre à contribution les employés et les agents négociateurs, de façon ouverte et transparente, afin de nous assurer que la nouvelle solution tient compte des besoins d’une fonction publique moderne.

J’aimerais remercier l’équipe ProGen des efforts qu’elle continue de déployer afin de mettre en place un système novateur de RH et de paye pour les employés fédéraux de l’ensemble du Canada.

Comme toujours, tous les employés qui le veulent peuvent échanger avec l’équipe ProGen sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #ProGenRHPaye. Les employés actuels et anciens peuvent fournir leurs commentaires par courriel.


L'honorable Joyce Murray

Image
Joyce Murray
Ministre du Gouvernement numérique

On me demande souvent pourquoi le Canada a une ministre du Gouvernement numérique et en quoi consiste son travail. Je suis chargée d’intégrer les politiques et la prestation de services novateurs à la gestion de la TI, au moment où nous travaillons à numériser et à transformer les services que nous offrons aux Canadiens. Mon rôle reflète l’importance de mieux servir la population canadienne.

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :