Aller de l’avant avec la solution de prochaine génération

Chaque fonctionnaire est important et a le droit d’être rémunéré correctement et à temps. C’est la raison pour laquelle le gouvernement est engagé à créer une solution de ressources humaines et de paye qui fonctionne bien et qui est axé sur les employés en premier.

Nous savons que la solution de RH et de paye de prochaine génération est attendue avec impatience, mais nous devons prendre le temps nécessaire pour bien faire les choses.

La semaine dernière, j’ai pu faire le point sur ce travail important en annonçant que l’équipe de la solution de prochaine génération travaillera avec SAP sur le projet pilote. Ce projet pilote commencera au sein d’un ministère et portera sur l’essai de solutions potentielles pour répondre aux exigences complexes en matière de RH et de paye du gouvernement. Comme toujours, nous demanderons la rétroaction des fonctionnaires alors que nous irons de l’avant.

Nous avons déjà engagé des ressources importantes – soit 117 millions de dollars – pour le projet pilote. Mais, surtout, nous demeurons ouverts à toute modification pouvant être apportée en cours de route. Les membres de mon équipe et moi demeurons engagés à faire tout en notre pouvoir pour créer une solution de RH et de paye qui répondra aux besoins de ceux qui s’y fient. Nous voulons nous assurer d’apprendre des erreurs commises et de fournir une solution numérique d’abord qui est mobile, accessible, novatrice et exacte.

Je désire féliciter les membres de l’équipe de la solution de prochaine génération d’avoir atteint ce jalon important. Si vous désirez communiquer avec eux sur les médias sociaux, veuillez utiliser le mot-clic #ProGenRHPaye. Merci à tous ceux qui ont communiqué avec nous jusqu’à maintenant; votre rétroaction est très importante.


L'honorable Joyce Murray

Image
Joyce Murray
Ministre du Gouvernement numérique

On me demande souvent pourquoi le Canada a une ministre du Gouvernement numérique et en quoi consiste son travail. Je suis chargée d’intégrer les politiques et la prestation de services novateurs à la gestion de la TI, au moment où nous travaillons à numériser et à transformer les services que nous offrons aux Canadiens. Mon rôle reflète l’importance de mieux servir la population canadienne.

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :